jeudi 31 juillet 2008

Fuck my life

Aujourd'hui j'ai fais visionner Superbad a mes flatmates, ils ont dit que c'était nul après quoi ils ont regardé The Librarian: Quest for the Spear en disant que c'était awesome. Vexé, je me suis enfermé dans ma chambre pour regarder Until Death avec Van Damme. C'est un film sublime, à 95% médiocrement voire mal filmé (les 5% restants tiennent du magnifique)et franchement émouvant. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais bu une bière australienne de merde avant mais j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Mes colocs m'interdisent d'écouter du Christophe dans le salon bonne nouvelle mes connexions francaises ont prévu de m'envoyer le nouvel album par la poste. (Ecouté on deezer il est cool, moins que le précédant mais cool j'y reviendrais)





Aujourd'hui le videur d'un roof-bar a matté pendant 5 minutes mon pull en pilou avant de nous laisser rentrer. Marc dit qu'il est en poil de couilles mais il aime le caresser.

Aujourd'hui Marc pleure parcequ'il m'a rendu les 2000 dollars qu'il me devait.


Il y a énormément de vent ici



lundi 28 juillet 2008

Kangourous Van-Dammiens

Aujourd’hui je suis allé courir dans le royal botanic garden en short et en t-shirt. Il faisait 1 degré. Deux heures après je suis sorti en pull il faisait 20 degrés. J’ai bien évidemment attrapé la crève.

Aujourd’hui nous avons rencontré un autre français étudiant au RMIT: Nicolas. Il est encore en backpacker. Nous l’avons invité à prendre une bière à l’appart. En rentrant à son auberge après le pot il a retrouvé ses affaires jetées devant sa porte et s'est fait virer parque’il n’y avait plus de place.Il était 1 H du matin. Il a bien évidemment essayé de nous appeler pour l’aider, mais par chance aucun de nous n’a répondu. Il a fini par trouver une sorte de squatte où passer la nuit.

Aujourd’hui j’ai trouvé une boutique American Apparel où j’ai pu racheter mon hoodie fétiche qu’un sale Singapourien mangeur de nouilles à la crevette m’avait volé. Il m’a couté 77 dollars je l’avais payé 22 dollars.

Aujourd’hui j’ai acheté “until death” la tagline est bien cool “They put him in a coma, now he's going to put them out of their misery. ». Le film est tourné en Bulgarie. J’espère qu’il y a beaucoup de chinois là-bas.

Aujourd’hui Cecile a vu des kangourous pendant que nous roulions sur la great ocean road.Je les ais entourés en rouge sur la photo. Il s’agit vraisemblablement d’une espèce extrêmement rare de kangourous plus connue sous le nom de lapins.


mardi 22 juillet 2008

Anecdotes VIII

Aujourd’hui mon nouveau pote, l’indien gay de 2m au crané rasé, est venu me parler. Il a évidemment attendu que je sois seul à la table pour m’aborder en m’effleurant l’épaule après quoi il s’est mis a me parler de trucs inutiles et en me demandant ce que je faisais la, quel site j’étais en train de regarder en ce moment, ce que je faisais aujourd’hui à 13H10 précises après quoi il est parti s’asseoir dans mon dos et s’est mis a me fixer 20 minutes durant.

Aujourd’hui j’ai eu mon premiers cours : Globalization and Business. Le prof nous a d’abord montré une photo de lui avec une célébrité qu’il fallait reconnaitre (je fus évidemment le seul à reconnaitre céline dion ce qui fit de moi le favori au milieu de la masse de chinois),puis il a passé une vidéo d’un clip de rap, a demandé à une Taiwanaise si elle aimait les bols de beef-noodles (le bol de riz hype des toks), a dit devant une vingtaine de chinois que leurs ouvriers se faisaient victimiser, qu’ils n’avaient aucun droit et qu’ils leur étaient impossible de dire non à leur gouvernement. Le prof est un australien italien, 1m70, 200 kilos, des traces de bouffe sur les lèvres, une coupe mulet, une cravatte florale et des pilules dans la poche de sa chemise size S qui lui moule son bide avant de rejoindre un pantalon size 150 orné d’une ceinture kéké a inscription dorée géante. God i love this country.

Aujourd’hui j’ai rattrapé mon adolescence. J’ai dépensé 150 dollars pour acheter des comics. La mort de Captain America, une édition underground des Watchmen et Preacher. Le tout dans un magasin gigantesque destiné à la culture comics avec étagères remplies de statues Simpsons, Futurama, Batman, Superman et Kiss (je vais surement m’acheter le buste Kiss pour ma chambre).

mercredi 16 juillet 2008

Anecdotes VII

Aujourd’hui j’ai attrapé une méduse géante (par le mou) avec un baton et je me suis amusé à la soulever. Forcément elle m’est retombée sur la main.J’ai demandé à un australien qui faisait son footing avec un chien sur la plage si cette méduse était dangereuse il m’a dit que oui mais que celle-ci était très certainement morte et donc que je n’avais rien à craindre. Il a finalement rajouté que je devrais mettre du vinaigre sur ma main si j’avais quelque chose.

Marc achète chaque jour deux tickets de metro valables 2heures. Un ticket vaut 3,50$. Le ticket journalier coûte 6,50$. Je suis sur qu’il a des origines australo-asiatiques.

Aujourd’hui, je croyais aller me brosser les dents, les cinq lavabos étaient pris par des chinois qui y faisaient tremper leur sous-vêtements dans de l’eau. Après dix minutes à remuer leur linge, ils sont partis satisfaits. Je n’ai pas osé leur parler de savon. Encore moins de la machine à laver en libre service deux étages plus haut.

Le vendredi soir mieux vaut avoir des roomates malaisiens qu’irlandais.

Aujourd’hui une chinoise myope faisait les sundaes au MacDo. Pour poser le coulis de framboise elle s’approchait à deux centimètres de la glace et en renversait à côté une fois sur deux. Le client – un anglais vicieux de Manchester très certainement – lui a demandé de refaire deux fois ses sundaes parcqu’il n’aimait pas la forme. Je n’ai rien vu d’aussi fascinant depuis le court métrage d’Apitchatong.

Aujourd’hui c’est mon dernier soir à l’auberge de jeunesse. J’ai volé deux cintres en aluminium soit l’intégralité du matériel présent dans ma chambre.

Aujourd’hui j’ai surpris Marc en train de crier ‘suce moi papa’ dans le tram. Je vais vivre un an en coloc avec lui.

jeudi 10 juillet 2008

Anecdotes VI

L’autre jour j’ai bu une bière au litchi. J’ai pris une pinte de 50cl -ici pinte = 1L - j’en ai bu une gorgée. J’ai perdu 9$.

Aujourd’hui j’ai voulu commander une bière locale. J’ai pris de la Little Creatures Pale Ale. C’était la bière au litchi. J’ai perdu 9$.

Aujourd’hui les malaisiens de ma chambre se sont barrés. Pour la première fois depuis mon arrivée j’ai pu avoir un semblant de repos malgré la couverture de chercheur de diamants malgache et le froid.

Aujourd’hui j’ai mangé un blueberry muffin. Encore.

Les Presets c’est bien mieux que Midnight Juggernauts.

Aujourd'hui, sur un pc du RMIT je me suis fait draguer par un indien de 2M au crâne rasé et au regard de serial-killer fan de satan. Entre autres questions indiscrètes il m'a demandé ce que je faisait en australie, ce que j'étais en train de faire sur le PC, si j'avais un PC portable, pourquoi je n'utilisais pas mon pc portable puisque j'en avais un... ca a continué pendant 10minutes. Il ma aussi fait jouer aux devinettes en me demandant de deviner de quel pays il venait. En partant aux toilette j'avais trop peur qu'il vienne en même temps.

Aujourd'hui je me suis acheté deux paquets de rice crakers. Encore.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'appartement mais une fille de la croix rouge australienne a dit que j'avais de "nice shoes".

mardi 8 juillet 2008

Anecdotes V

Aujourd’hui j’ai acheté un paquet de 1,3 kilo de WEETABIX pour 3 $. Ça a le gout et la forme du contreplaqué Ikea. Je n’ai toujours pas d’appartement et j’ai un paquet de céréales aussi lourd que mon portable.

Aujourd’hui je m’aperçois que les Australiens sont super impressionnés par toute personne ayant un master. Désormais pour m’introduire auprès d’une Australienne je dis simplement : « Hello i’m here to achieve my second master of business» et au lieu de passer pour le français débile qui baragouine de l’anglais je passe pour un génie. J’aime ce pays.

Aujourd’hui un japonais, entouré de ses 3 sosies, a gouté de la vegemite au breakfeast. Ce fut comme s’il vivait Hiroshima une seconde fois.

Aujourd’hui j’ai mangé des noddles (nouilles chinoises). Encore.

Aujourd’hui une Australienne fat bottomed a couru pour me voler ma place au Starbucks. Elle n’avait rien commandé et voulait juste poser son gros cul sur le pouf. J’ai du manger mon « reduced fat blueberry muffin » - traduire bluebbery muffin normal - à côté de la poubelle.

Aujourd’hui l’américain est parti en entretien d’embauche. Il avait des bottes de chantier Caterpillar aux pieds et un sac de randonnée dans le dos. Il cherche un poste de vendeur porte-à-porte.

Aujourd’hui l’américain est venu me parler. Comme tous les jours il m’a dit : « Do you know if it’s hard to find a job in Melbourne ? ». Je l’ai quand même complimenté sur son t-shirt metallica des années 80. par compassion.

Les Malaisiens néo-zélandais sont vraiment cheulous. Ils dorment entre 16H 18H30, rentrent à 1h du mat et dorment jusqu’à 11h du mat avant de manger dans la chambre un pot de nems à la crevette que le gars a preparé pour les deux filles (ce soumis).

Aujourd’hui j’ai mis l’alarme de mon portable à fond. Demain matin, 6am, mes potes malaisiens pourront écouter ma nouvelle sonnerie de portable Slipknot.

Aujourd’hui j’ai parlé à ma mère sur msn. Elle m’a dit que j’avais de la chance qu’il faisait moche à Paris et super beau à Melbourne. En sortant de la bibliothèque, il pleuvait et les bourrasques de vent m’ont arraché la tête.

Aujourd'hui, j'ai commandé un big mac. Manque de pot le serveur - un tasman probablement - avait déjà mordu dedans.


dimanche 6 juillet 2008

Kaléidoscope

“The inequalities in the world are like the combinations in a kaleidoscope; at every turn a fresh picture strikes the eye; and yet, in reality, you see only the same bits of glass as you saw before.“ A.Schopenhauer.


Aujourd’hui, 7H10am, Wong et ChunLi me réveillent avec leurs sonneries de portable chantant en chinois. Je pars jogger dans le Royal Botanic Garden. Melbourne est une ville métamorphe, le temps, les gens, les quartiers, les parcs : tout semble changer au fil des heures pour se perdre dans une multitude de possibles. Il y a de ça dans Speed Racer, kaléidoscope protéiforme d’expérimentations pop (postwarholiennes c’est évident) totalement ancrées dans les obsessions asiatos steam punk des Wacho. Innover dans un monde fini en s’affranchissant de ses limites – ou du moins avoir l’illusion de s’en affranchir -. Il y a deux temps forts dans le film qui corroborent cette idée du dépassement illusoire.


On pense au début de Speed Racer et à cette scène folle où le petit garçon déambule dans un coloriage comme dans un rêve. Puissance de l’imagination, supériorité apparente de cette dernière sur une réalité qui n’est que combinaisons, répétitions. On n’a fait que tourner le kaléidoscope pour tomber sur un autre schéma. Il faudra attendre les dernières secondes de la dernière course pour arriver à quelque chose qui dans le cinéma populaire n’a de comparable que la scène de voyage de lumière dans 2001 l’odyssée de l’espace.


Le franchissement de la ligne d’arrivée, déformation ultime de la réalité, n’est possible qu’après la symbiose de l’homme et la machine et n’a pour seul but que de dresser un habile jeu de miroirs, forcément abstrait ; ce qui est cool chez les Wachowski, c’est que le rêve n’est plus une issue crédible, le monde virtuel l’a remplacé. So modern.


De voir le TIME conclure leur article sur la modernité cinématographique par ça : « Speed Racer brings the virtual movie to full maturity--the, for now, ultimate blending of man and machine. If you watch the film, are overwhelmed by the assault of seductive visual information and wonder what you're seeing, here's the happy answer: the future of movies. We sing the movie electric.» C’est se dire que quelque chose a quand même changé grâce aux Wachos.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1738497,00.html

samedi 5 juillet 2008

Anecdotes IV

manif de toks
speed racer
un bon chinois est un chinois mort.

Les polos australiens sont cools ils ont des manticores brodées sur le torse. Ils taillent grand attention.

Aujourd'hui je me suis fait empoisonné avec du lait avarié au starbucks

Aujourd'hui le couple de chinois m'a reveillé à 5 heure du mat avec leur reveil chantant des chansons chinoises. Vu que ca fait le troisième jour je connais les paroles par coeur.

vendredi 4 juillet 2008

Anecdotes III

Aujourd'hui sur le site de recherche de logements : "House to visit ..... I have a dog..." seule photo présente sur l'annonce pour la maison :
WHAT???? WHAT THE HELL IS THIS FUKIN MAD DOG!!!!!!! I NEED A HOUSE NOT A FUKIN DOG!

Aujourd'hui Arthur voulait faire caca dans les chiottes de l'université, il y avait un chintok torse nu qui prenait sa douche dans le lavabo des chiottes.

Aujourd'hui au centre commercial un chintok et sa mère de 60 ans dormaient pieds nus sur un pouf au milieu de tout le monde.

Aujourd'hui j'ai vu une des profs de l'université. Elle porte des bottes gothiques à clous et a une coupe de lesbienne rouge fluo. Elle a un doctorat.

Aujourd'hui WONG, un chinois de 40 ans à preparé pendant 3heures sa tarte à la crevette/concombre dans le lavabo et le micro-ondes de la fac. Ca fait deux jours qu'il cuisine là. Il y a une forte odeur de mort qui se dégage.

Aujourd'hui en allant aux toilettes je crois prendre du papier toilette il y avait un bout de caca dessus. Surement un chinois qui s'est essuyé les fesses en se roulant sur le papier.

mercredi 2 juillet 2008

anecdotes II

Aujourd’hui on a diné moi et un autre francais avec un ricain d’un bled de l’Illinois. Conclusion: Les farmers mangent comme des porcs et ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps (il nous a foutu des vents à chaque foi qu’on essayait de lui parler pendant qu’il bouffait). Au cours de l’inintéressante conversation il m’a quand même demandé si l’Irak était en Europe.

Aujourd’hui Marc a trouvé une maison. Il est arrivé depuis 2 jours. Je suis à Melbourne depuis 1 semaine je n’ai toujours pas de domicile.

Aujourd’hui un groupe d’allemands venus spécialement pour les JMJ ont envahi l’étage du Backpacker. Ca pue la mort dans tout le couloir.

Aujourd’hui j’ai visité une maison cool, pas cher, avec une chambre cool dans mon quartier favori de Melbourne. La coloc était une malaysienne et la maison empestait la crevette.

Aujourd’hui une fille m’a quasiment forcé la main pour que je signe le bail de sa coloc car un chinois voulait aussi la place. Le chinois a tourné 1 heure dans la quartier avant de trouver la maison (qui est dans la rue principale…) en arrivant il a demandé a voir le mari de la femme avant d’emménager et lui a demandé pourquoi elle avait deux fours et pourquoi elle cuisait dans le petit au lieu du grand. Après 30 minutes de questions de ce genre il est parti et lui a dit qu’il emménagerait demain mais qu’il fallait qu’il appelle sa maman et son papa ce soir pour voir leur avis. Il a 23 ans. La fille m’a aussi dit que les chinois et les indiens étaient sales et weird. Elle est malaisienne et vit avec un hong-kongais.

Aujourd’hui j’ai visité une maison dans mon quartier favori de Melbourne. C’était tout sombre, sans fenêtres pour vivre avec une péruvienne et deux autres personnes.